Votre météo du vendredi 30 novembre 2012

Publié le par MoDem76

 

 

L'instabilité reste présente sur l'extrême sud-est, sous forme d'averses qui s'étendent de la Corse, où elle peuvent être parfois orageuses, jusqu'à la Provence et le sud des Alpes où un risque de neige à partir de 600 m est à surveiller dans l'arrière pays. Les précipitations se calment en régressant vers l'est, se maintenant tout de même de la Corse a la frontière alpine avec une limite pluie-neige vers 1000 à 1200 m l'après-midi.
Entre le Nord, l'Auvergne et les régions de l'est, la journée s'annonce grise et froide avec quelques petites chutes de neige à basse altitude entre le Massif-Central et le nord des Alpes.
Près de la Manche, les averses côtières du matin pourraient s'étendre un peu dans les terres et donner un risque isolé de verglas.
Enfin, sur l'ouest du pays, après dissipation des plaques de brouillards localement givrants, le ciel se partage entre nuages et éclaircies, un peu plus larges sur le Sud-ouest.
L'arrivée d'une nouvelle onde atlantique donne des nuages et un peu plus de douceur sur l'ouest de la Bretagne.
Enfin, la tramontane, le mistral, le vent de nord-est sur le Cap corse et d'ouest sur les Bouches de Bonifacio restent forts mais en légère atténuation par rapport à la veille. Ils devraient maintenir un ciel plus dégagé autour de golfe du Lion, puis vers les côtes provençales l'après-midi.
Excepté sur les côtes, les gelées matinales sont généralisées et entre 0 et -2 degrés, localement -3/-4 sur le sud-ouest.
L'après-midi, pas plus de 0 à 4 degrés du nord-est au centre du pays, 5 à 9 degrés sur l'ouest, 8 à 13 degrés près de la Méditerranée, voire 11 à 15 degrés sur l'Ile de Beauté.


Brest : 7.

Paris : 5.

Lyon : 3.

Biarritz : 8.

Cherbourg : 6.

Tours : 4.

Clermont-Fd : 2.

Perpignan : 9.

Rennes : 7.

Nancy : 3.

Limoges : 4.

Marseille : 9.

Nantes : 8.

Strasbourg : 4.

Bordeaux : 8.

Nice : 12.

 



Vendredi 30 novembre 2012 à 7h

Vendredi 30 novembre 2012 à 13h

Vendredi 30 novembre 2012 à 19h




Source : Météo France

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article