Votre météo du vendredi 15 mars 2013

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 

Suite aux très fortes chutes de neige du début de la semaine, aux très basses températures de la nuit associées à de faibles précipitations, le risque de verglas persiste.
Après une nuit encore glaciale, une perturbation atlantique s'annonce sur la façade atlantique et en bordure de Manche.
Sous un ciel de plus en plus nuageux et avec le renforcement du vent de sud-ouest, quelques pluies faibles arrivent en début de journée sur les régions du littoral atlantique et de Manche. En revanche, en arrivant sur une atmosphère encore très froide, les précipitations peuvent se faire sous forme de neige dans l'intérieur des terres, notamment ce matin entre la Picardie et la frontière belge et en journée près des frontières du nord avant l'arrivée du redoux. Prudence. Quelques brouillards givrants se signalent aussi en matinée entre la Normandie, le bassin parisien et la Champagne. Ailleurs, le ciel est variable avec des éclaircies. En fin de journée, avec un ciel de plus en plus nuageux, quelques gouttes gagnent le centre-ouest et le nord-est. Sur le nord-ouest, de la Bretagne au Cotentin et la pointe du Boulonnais, le passage pluvieux se renforce avec le vent dans la nuit. Des rafales de 80km/h sur la côte sont attendues.
Il y a davantage de soleil près de la Méditerranée mais avec mistral et tramontane encore soutenus, soufflant jusqu'à 110 km/h en basse vallée du Rhône en matinée. Le vent faiblit nettement en fin de journée. Sur la Côte d'Azur et la Corse, les nuages donnent encore des averses avec de la neige au-dessus de 400 à 500m. Le temps s'améliore ici aussi en fin de journée.


Il y a encore de fortes gelées au petit matin, avec -8 à -5 degrés du nord au centre et à l'est du pays, -4 à -2 sur la façade ouest, 0 à +3 près de la Méditerranée.

Sur les régions de l'ouest, les températures commencent à nettement remonter.

Les maximales atteignent l'après-midi 7 et 11 degrés sur la moitié ouest du pays, 5 à 7 en région parisienne et dans le centre, 2 à 5 sur le nord et l'est du pays, 6 à 11 sur les régions méditerranéennes.

Brest : 9.

Paris : 6.

Lyon : 6.

Biarritz : 11.

Cherbourg : 9.

Tours : 8.

Clermont-Fd : 5.

Perpignan : 11.

Rennes : 10.

Nancy : 4.

Limoges : 8.

Marseille : 9.

Nantes : 10.

Strasbourg : 3.

Bordeaux : 10.

Nice : 10.

 



Vendredi 15 mars 2013 à 7h

Vendredi 15 mars 2013 à 13h

Vendredi 15 mars 2013 à 19h




Source : Météo France

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article