Votre météo du samedi 9 mars 2013

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 

Le temps d'abord calme avec parfois un peu de brouillard sur les régions de l'Est et du Nord-Est, ne va pas durer longtemps. Une zone perturbée avec un temps très nuageux et des averses, arrosant le Sud-Ouest dans la nuit, s'étend rapidement au Limousin, le Massif central et la Méditerranée, Bourgogne et Rhône-Alpes, ces averses s'accompagnent parfois de coups de tonnerre entre Auvergne et PACA, et donnent de la neige à partir de 1600 m sur les Alpes. Des frontières du Nord au Nord-Est, les ondées sont plus rares mais les nuages dominent nettement.
En revanche, sur les régions au Sud de la Garonne, excepté la chaîne pyrénéenne où le risque d'averses persiste jusqu'en fin d'après-midi, ainsi que sur le Nord-Ouest du pays, de la Normandie aux Pays-de-la-Loire, les averses sont rares dès le matin et les nuages se morcellent, la Bretagne conserve un ciel plus chargé avec des ondées localisées. Des conditions plus calmes avec des éclaircies règnent l'après-midi de la Normandie et l'Ile-de-France au Centre ainsi que le pourtour du golfe du Lion.
Le vent d'Ouest se renforce près de la Corse, rafales jusqu'à 70 km/h.
Les températures minimales descendent de 5 à 9°C dans les terres, un peu moins à l'Est du Rhône ou sur les hauteurs du Massif central, et jusqu'à 10°C sur les plages de Méditerranée.
Les maximales montent de 11 à 15°C sur les deux-tiers Nord du pays, de 14 à 17°C plus au Sud avec localement 18°C sur le Languedoc-Roussillon.


Brest : 14.

Paris : 15.

Lyon : 15.

Biarritz : 19.

Cherbourg : 13.

Tours : 15.

Clermont-Fd : 14.

Perpignan : 17.

Rennes : 15.

Nancy : 14.

Limoges : 15.

Marseille : 16.

Nantes : 15.

Strasbourg : 14.

Bordeaux : 17.

Nice : 14.

 



Samedi 09 mars 2013 à 7h

Samedi 09 mars 2013 à 13h

Samedi 09 mars 2013 à 19h




Source : Météo France

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article