Votre météo du mercredi 13 mars 2013

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 

En cours de nuit, les chutes de neige se décalent doucement, en s'atténuant, vers le sud et l'est du pays, s'étendant en fin de nuit du Poitou-Charente aux régions du Nord-est. Le vent de nord-est encore soutenu en Manche en première partie de nuit, se calme en deuxième partie.
En cours de journée, ce corps neigeux de moins en moins actif continue de progresser vers le sud. Sous un ciel couvert, quelques chutes de neige éparses se produisent, en fin de journée, entre les Pyrénées, le Massif-Central, le Nord-est et Rhône-Alpes. Toutefois des chutes de neige donnant de 2 à 5 cm touchent le matin le piémont pyrénéen, pouvant déborder vers le sud du Gers, et même sur la région toulousaine mais sans véritablement tenir durablement au sol.
Après cet épisode neigeux exceptionnel, le nord-ouest et le nord du pays retrouvent un temps plus variable, plus calme, avec quelques petites averses de neige encore possibles, mais de plus en plus froid. Les gelées seront sévères sur le nord-ouest et le nord du pays, -3 à -8 degrés, au lever du jour, de la Normandie à l'Ile de France, voire -10/-13 degré sur le Nord-Pas-de-Calais. Attention au regel, les voies de circulation seront glissantes.
Près de la Méditerranée, mistral et tramontane s'installent dans leur domaine, 70 à 90 km/h en rafale, 100/110 km/h sur les côtes du Roussillon. Les averses localement orageuses se maintiennent entre le sud des Alpes, les côtes varoises et la Corse.
Il fait donc très froid sur le nord du pays. Ailleurs, les gelées sont généralisées et comprises entre 0 et -11 degrés. Les minimales restent proches de zéro au sud de la Garonne, sur Rhône-Alpes, plus douces et entre 4 et 10 degrés vers la Méditerranée.
Les maximales ne dépasseront pas 0 à 2 degrés du Nord à la Normandie et au Nord-est, 3 à 6 degrés sur les autres régions, 9 à 15 degrés sur la Provence et la Corse.


Brest : 7.

Paris : 2.

Lyon : 4.

Biarritz : 7.

Cherbourg : 4.

Tours : 4.

Clermont-Fd : 2.

Perpignan : 7.

Rennes : 5.

Nancy : 1.

Limoges : 4.

Marseille : 12.

Nantes : 7.

Strasbourg : 2.

Bordeaux : 6.

Nice : 13.

 



Mercredi 13 mars 2013 à 7h

Mercredi 13 mars 2013 à 13h

Mercredi 13 mars 2013 à 19h




Source : Météo France

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article