Votre météo du mardi 12 mars 2013

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Le temps hivernal, froid avec un ciel couvert se maintient sur le nord du pays. Des chutes de neige parfois soutenues se produisent encore sur la plupart des régions situées au nord de la Loire. Elles sont accompagnées par un fort vent de nord-est, de 80 à 100 km/h en rafales près de la Manche, qui facilite les formations de congères. On attend 10 à 15 cm de neige supplémentaires entre le nord de la Bretagne, le Nord-Pas-de-Calais et les Ardennes, autour de 2 à 5 cm ailleurs. En matinée, il neige assez fort encore entre Bretagne, Normandie et frontière belge, et jusqu'au nord des Pays-de-Loire, de la région parisienne, de la Lorraine et de l'Alsace. Les chutes de neige sont plus faibles du Val-de-Loire au Poitou, au Centre, au Limousin. L'après-midi, avec un refroidissement progressif, les petites chutes de neige gagnent aussi le nord de la Bourgogne. En revanche, sur l'extrême nord du pays, la tendance est à l'accalmie, les chutes de neige s'atténuent et des éclaircies se développent.
Sur les régions plus au sud, le froid n'est pas encore arrivé, les précipitations se font souvent sous forme de pluie en plaine, voire de pluie et neige mêlées juste au sud de la zone neigeuse. Du sud-ouest au Massif central, à la Bourgogne et aux frontières de l'est, ainsi que de la Côte d'Azur à la Corse, le temps est instable, très nuageux avec des averses, parfois orageuses, sous forme de neige sur le relief entre 800 et 1200 m d'altitude, un peu plus bas sur l'ouest des Pyrénées. Le temps est plus sec et lumineux du Languedoc à la Provence, mais le vent de nord-ouest devient assez fort, rafales de 70 à 80 km/h, près du golfe du Lion.
Les gelées matinales entre 0 et -4 degrés sont fréquentes au nord de la Loire. Ailleurs, les températures minimales sont généralement comprises entre 1 et 8 degrés. L'après-midi, les maximales restent voisines de -2 à +2 degrés entre les frontières du nord, l'Ile-de-France et la Normandie. Il fait 1 à 7 degrés ailleurs au nord de la Loire, 7 à 12 au sud, jusqu'à 13 à 16 vers la Méditerranée.


Brest : 3.

Paris : -1.

Lyon : 12.

Biarritz : 11.

Cherbourg : 2.

Tours : 1.

Clermont-Fd : 8.

Perpignan : 14.

Rennes : 1.

Nancy : 4.

Limoges : 4.

Marseille : 16.

Nantes : 4.

Strasbourg : 4.

Bordeaux : 9.

Nice : 14.

 



Mardi 12 mars 2013 à 7h

Mardi 12 mars 2013 à 13h

Mardi 12 mars 2013 à 19h




Source : Météo France

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article