Votre météo du lundi 18 mars 2013

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 

Des précipitations soutenues s'attardent entre la vallée du Rhône et le massif alpin: l'orage menace sur la Côte d'Azur, la neige tombe drue sur le Jura et les Alpes et surtout de plus en plus bas sur l'est de Rhône-Alpes. Sur l'Isère notamment, placée en vigilance, une neige lourde et collante pourra atteindre les zones de plaine et s'accumuler au-dessus de 500 m. Sur les Hautes-Alpes, la limite pluie-neige est plus haute mais des départs d'avalanches sont à craindre et peuvent toucher les secteurs routiers d'altitude.
Au fil de la matinée, les précipitations s'estompent sur tout le flanc est, elle libèrent la Côte d'Azur puis la Corse à la mi-journée et comme sur le reste du pays, le temps devient changeant.
Sur tout le pourtour méditerranéen, depuis le Roussillon jusqu'au Midi l'après-midi, de belles éclaircies se rétablissent mais au prix d'un vent d'ouest de 60 à 80 km/h, de 100 km/h en soirée sur le nord de l'Ile de Beauté.
Ailleurs, malgré quelques courtes embellies ensoleillées, les nuages dominent et déversent des averses dans une ambiance encore fraîche. Les ondées devraient rester faibles entre piémont et midi-toulousain, sur le Nord-est jusqu'en vallée du Rhône. Il neige alors plus faiblement sur le Jura et les Alpes du nord au-dessus de 700 m.
Partout ailleurs, les giboulées défilent: elles sont localement orageuses, accompagnées d'un risque de grésil, d'un petit risque de neige le matin sur le Nord-Picardie. Elles sont particulièrement fréquentes sur le Limousin et les versants ouest du Massif central, neigeuses à partir de 600 m environ. Enfin, elles sont portées par un vent d'ouest de plus en plus soutenu sur la façade atlantique et le sud-ouest. Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées en particulier sont balayées l'après-midi par des rafales de 60 à 80 km/h.
Ce matin, il fait entre 0 degré au nord de la Seine et 4 degrés sur l'ouest et le sud, 4 à 7 sur les côtes atlantiques et le pourtour méditerranéen. Les températures maximales afficheront 7 à 11 degrés du nord au sud, 12 à 15 sur les régions méditerranéennes.


Brest : 10.

Paris : 9.

Lyon : 11.

Biarritz : 11.

Cherbourg : 9.

Tours : 9.

Clermont-Fd : 9.

Perpignan : 15.

Rennes : 10.

Nancy : 8.

Limoges : 9.

Marseille : 14.

Nantes : 10.

Strasbourg : 7.

Bordeaux : 10.

Nice : 12.

 



Lundi 18 mars 2013 à 7h

Lundi 18 mars 2013 à 13h

Lundi 18 mars 2013 à 19h




Source : Météo France

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article