Vidéo : un avion de ligne termine sa course en mer à Bali

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 

Un avion de la compagnie à bas coût Lion a terminé sa course en mer après avoir raté son atterrissage à l'aéroport international de Bali. Cet accident n'a pas de victime.  

Un avion de la compagnie à bas coût Lion a terminé sa course en mer après avoir raté son atterrissage à l'aéroport international de Bali. Cet accident n'a pas de victime.   | Capture Twitter/Ninr News Brisbane)

 

Pour une raison indéterminée et alors que la météo était bonne, un transportant plus de 172 personnes a raté ce samedi la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Denpasar, sur l'île indonésienne de Bali. L'appareil de la compagnie à bas coût Lion Air, qui effectuait la liaison entre la capitale Djakarta et Denpasar, a terminé sa course en mer.

 


 
«L'ensemble des passagers à bord du 737 de la compagnie indonésienne à bas prix Lion Air a survécu», a annoncé Herry Bhakti, le directeur général du transport aérien au ministère. Sept passagers seraient arrivés par ambulance à l'hôpital de Denpasar, mais avec des blessures légères à la et aux membres.

Lion Air est la première compagnie privée d'Indonésie. Elle connaît actuellement une croissance exponentielle grâce au boom du transport aérien en Indonésie, plus grand archipel au monde avec plus de 17.500 îles et dont l'économie croît de plus de 6% par an. Récemment, elle a signé le plus gros contrat de l'histoire de l'aviation civile, avec une commande de 234 Airbus A320 pour 18,4 milliards d'euros.

Néanmoins, cette croissance inquiète certains experts qui craignent que ce développement se fasse au détriment de la sécurité et un manque de pilotes suffisamment qualifiés. 

 

 

Par http://www.leparisien.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article