Un chauffard confesse sur internet avoir tué un homme

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Cet Américain a mis en ligne une vidéo dans laquelle il avoue avoir roulé à contresens sur l'autoroute, ivre. Il supplie les autres de ne pas refaire la même erreur.

 

 

 

 

Mon nom est Matthew Cordle et j'ai percuté et tué le 22 juin 2013 Vincent Canzani. Cette vidéo est ma confession." La vidéo d'un chauffard meurtrier sous l'emprise de l'alcool a été vue 137 000 fois sur YouTube vendredi 6 septembre. Elle a été postée sur BecauseISaidIWould.com, un site américain où les gens font des promesses.

Le jeune homme de 22 ans raconte dans cette confession longue de trois minutes et demi, comment il a "perdu ses esprits" derrière le volant après une nuit de "beuverie" en juin, a pris une autoroute à contre-sens et percuté une voiture dans l'Ohio (Etats-Unis). "Quand je serai inculpé, je plaiderai coupable, j'assumerai la responsabilité de tout ce que j'ai fait à Vincent et sa famille", ajoute-t-il dans la vidéo filmée sur fond sombre et ponctuée de musique lugubre. Son visage, d'abord flouté, apparaît ensuite clairement.

"Je vous en supplie, ne prenez pas le volant après avoir bu. Je ne peux pas ramener M. Canzani, mais vous pouvez être sauvés. Vos victimes peuvent l'être", ajoute-t-il. Vincent Canzani, 61 ans, était un "photographe doué", selon son avis d'obsèques. Le procureur chargé du dossier, Ron O'Brien, a indiqué qu'il demanderait une inculpation pour homicide aggravé à bord d'un véhicule, qui peut être puni de huit ans de prison.

Commenter cet article