Sondage : Une majorité de Français approuvent les propos de Manuel Valls sur les Roms

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !



 
 
 
 

Malgré la polémique déclenchée au sein même du gouvernement, il semble que les propos de Manuel Valls sur les Roms trouvent un écho parmi les Français.

Selon un sondage BVA paru ce samedi pour Le Parisien-Aujourd'hui/i-télé-CQFD, ils sont plus des trois quart à partager cet avis.

Sollicité par les maires pour procéder aux évacuations de campements ce mardi 24 septembre, le ministre de l'Intérieur avait déclaré que seule une minorité de Roms voulaient s'intégrer. Il avait ajouté que leurs "modes de vie" étaiten en "confrontation" avec celui des populations locales.

Selon le sondage BVA, réalisé vendredi, 77% des personnes interrogées approuvent Manuel Valls, 21% pensent qu'il a tort et 2% ne se prononcent pas.

Une écrasante majorité, 93%, estime en outre que les roms "s'intègrent mal dans la société française" alors qu'ils ne sont que 5% à penser qu'il s'intègrent bien.

 

Le sondage a été réalisé le 27 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.064 personnes françaises de 18 ans et plus.

 

par http://www.jeanmarcmorandini.com/

Publié dans Dans l'actualité

Commenter cet article