Samsung officialise le Galaxy Note 3

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Après des mois d’interminables rumeurs, Samsung a officialisé hier soir son nouveau smartphone haut de gamme : le Galaxy Note 3. Le constructeur sud-coréen n’a pas lésiné sur les caractéristiques de son nouveau fleuron, qui s’annonce comme le smartphone le plus performant du marché.

Samsung Galaxy Note 3

Samsung Galaxy Note 3

 

Il faut dire qu’avec son processeur Quad Core Snapdragon 800 à 2,3Ghz, ses 3Go de RAM et son GPU Adreno 330, la concurrence devra s’accrocher pour rivaliser.

L’affichage est assuré par un écran Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces, soit 0,2 pouce de plus que son prédécesseur. Malgré ce gain en diagonale, le Galaxy Note 3 est plus léger et affiche 168 grammes sur la balance, pour 8,3 mm d’épaisseur. Pour immortaliser les petits et grands moments de la vie, vous pourrez compter sur son capteur de 13 mégapixels, capable de filmer en 1080p à 60fps, mais aussi en 4K !

Le traditionnel S Pen est également de la partie et apporte son lot de nouveautés, notamment avec le nouveau menu Air Command. Il vous permettra en un clic de lancer les cinq nouvelles fonctions du smartphone, à savoir Scrapbook, Action Memo, S Finder, Screen Write et le nouveau S-Note.

Le Galaxy Note 3 sera le premier terminal non Nexus à bénéficier d’Android 4.3. L’autonomie sera assurée par une batterie conséquente de 3200mAh.

Seule critique qui pourrait éventuellement être formulée au sujet de ce nouveau Galaxy Note 3 : son design. En effet, il reprend presque trait pour trait celui du Galaxy S4, et toujours pas de matériaux premium en vue. Cependant, cela permet au smartphone d’avoir une coque arrière amovible, ce qui est très appréciable. Seul petit changement apporté par Samsung, le revêtement de la coque arrière justement, qui s’orne désormais d’une imitation cuir. Le téléphone sera décliné en trois coloris : Jet Black, Classic White et Blush Pink.

Le nouveau phablet de Samsung sera le seul, aux côtés de la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1 Edition 2014 à être compatible avec la Galaxy Gear, la smartwatch de Samsung dévoilée durant le même évènement.

Le Galaxy Note 3 sera commercialisé dans 140 pays à partir du 25 septembre à un prix non communiqué.

 

 

 

Publié dans Médias

Commenter cet article