Revue de Presse du mercredi 20 mars 2013

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 

Sans surprise ce matin, les unes de la presse quotidienne sont largement consacrées à la démission du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, fragilisé par l'ouverture d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale. L'ancien ministre (il passera le relais à Bernard Cazeneuve à midi), est "K.O" pour le Républicain Lorrain, "débarqué" pour l'Est Républicain, "sacrifié" par François Hollande, pour Le Télégramme. Le Figaro évoque "une démission choc" et Le Parisien/Aujourd'hui en France une "chute". Bref, pour Libération, "son compte est bon".   


 

Le quotidien catholique La Croix, titre quant à lui (sans surprise également) sur l'intronisation du pape François. Le nouveau chef de l'Eglise catholique a reçu ses attributs de souverain pontife hier au Vatican. La phrase "nous ne devons pas avoir peur de la bonté", prononcée au cours de la messe, a été retenue par le quotidien. 

 

En une du quotidien régional La Provence s'affiche le visage de la dentiste assassinée hier dans son cabinet en plein cœur de Marseille par un homme de 71 présenté comme "déséquilibré". Le litige, soupçonné d'être à l'origine de l'agression, s'élevait à 99 euros. 

 

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article