Le passage de témoin litigieux du relais 4x100m féminin français

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Le deuxième passage de bâton, entre Ayodele Ikuesan et Myriam Soumaré, a été jugé hors zone. Les Françaises perdent leur médaille d'argent des Mondiaux de Moscou au profit des Britanniques.

 

 

 

 

Les relayeuses françaises du 4x100 m ont perdu leur médaille d'argent. Elles avaient terminé deuxièmes de la finale des Mondiaux d'athlétisme de Moscou, dimanche 18 août. Mais Céline Distel-Bonnet, Ayodelé Ikuesan, Myriam Soumaré et Stella Akakpo ont été disqualifiées par le jury d'appel pour un passage de témoin non conforme, a indiqué la Fédération internationale dans un communiqué.

La réclamation a été portée par la Grande-Bretagne. La plainte portait sur le deuxième passage de bâton, entre Ayodele Ikuesan et Myriam Soumaré, qui s'est effectué hors zone, comme le montre cette vidéo filmée au ralenti.

Le camp français a déposé une réclamation mais celle-ci a été rejetée par le jury d'appel, entraînant donc une modification définitive du podium avec la perte de la médaille d'argent dévolue aux Françaises. La Jamaïque reste championne du monde. Les Etats-Unis, champions du monde en titre, passent du bronze à l'argent. Et la Grande-Bretagne, au pied du podium à l'issue de la finale, est désormais médaille de bronze. La France termine ces Mondiaux de Moscou avec quatre médailles, et non cinq.

Commenter cet article