L'Wren Scott, 49 ans, compagne de Mick Jagger, retrouvée pendue à son domicile de New York

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !



 
 
 
 

La créatrice L'Wren Scott, ancien mannequin et compagne du leader des Rolling Stones depuis 2001, Mick Jagger, a été retrouvée morte, par son assistant dans son appartement de Manhattan.

Agée de 49 ans, elle a été retrouvée pendue à une poignée de porte, a indiqué la police locale.

Les causes exactes de sa mort ne sont toutefois pas connues et aucune note justifiant un tel geste n'a été découvert.

La police semble cependant exclure l'hypothèse d'un acte criminel.

L'Wren Scott, originaire de l'Utah, a commencé sa carrière de modèle à Paris, après avoir obtenu son baccalauréat.

Elle a collaboré avec plusieurs maisons prestigieuses comme Thierry Mugler et Chanel.

Au début des années 1990, elle s'est installée en Californie où elle a commencé ses activités de styliste. Sa marque a été lancée en 2006.

Selon son porte-parole, le chanteur des Rolling Stones est « complètement choqué et dévasté » par le décès de sa compagne.

Mick Jagger, qui a eu sept enfants avec quatre femmes différentes, se trouvait lundi en Australie où il est en tournée avec les Rolling Stones.

Issue d'une famille mormonne de l'Utah, L'Wren Scott était devenue mannequin à l'adolescence, d'abord aux États-Unis puis en France, où elle avait défilé pour Chanel, Thierry Mugler ou Jean-Paul Goude, dans les années 1980.

Du haut de son mètre 93, elle ne passait pas inaperçue sur les podiums.

Au début des années 2000, elle était passée de top model à styliste, en créant sa propre ligne, rapidement plébiscitée par les stars d'Hollywood et de la musique, de Madonna à Julia Roberts, en passant par Angelina Jolie et Nicole Kidman.

L'Wren Scott avait même habillé Michelle Obama pendant la dernière campagne présidentielle américaine et créé des vêtements pour le cinéma.

 

Par http://www.jeanmarcmorandini.com

Commenter cet article