Jean-Jacques Goldman toujours personnalité préférée des Français

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Jean-Jacques Goldman lors des "vendanges du cœur" au profit des Restos du cœur, le  9 juillet 2007 à Ouveillan (Aude). 

 

 

Pour la deuxième fois consécutive, le chanteur a été élu personnalité préférée des Français, selon le nouveau classement du Journal du Dimanche.


Le JDD a dévoilé dimanche son nouveau Top 50 Ifop-JDD des personnalités préférées des Français (voir le classement). Et c'est le très discret mais non moins apprécié Jean-Jacques Goldman qui a été pour la seconde fois consécutive le plus plébiscité, avec 48% des votes en sa faveur.

Lui aussi déjà second lors du précédent classement, en juillet 2013, l'acteur Omar Sy reste la deuxième personne la plus appréciée des Français. En troisième position se trouve la comédienne Mimie Mathy, qui fait quant à elle un bond impressionnant puisqu'elle était auparavant 15e.

Longtemps leader du classement, l'ancien sportif et désormais chanteur Yannick Noah est désormais 23e. Le footballeur Zinedine Zidane, qui avait lui aussi déjà dominé le classement, se retrouve à la 29e place.

Si les artistes et sportifs sont les plus présents, des hommes et femmes politiques sont eux-aussi recensés parmi les personnalités préférées des Français. Parmi eux, on notera la 15e place de Nicolas Sarkozy (auparavant 20e) et la 47e place de Christiane Taubira, nouvelle dans le classement. Le président de la République, François Hollande, est lui 49e, alors qu'il était 44e dans le classement de juillet dernier.

 

Le Top 15 des personnalités préférées des Français :
1 - Jean-Jacques Goldman
2 - Omar Sy
3 - Mimie Mathy
4 - Florence Foresti
5 - Gad Elmaleh
6 - Dany Boon
7 - Simone Veil
8 - Florent Pagny
9 - Jean Reno
10 - Sophie Marceau
11 - Francis Cabrel
12 - Patrick Bruel
13 - Renaud
14 - Sébastien Loeb
15 - Nicolas Sarkozy

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article