Franck Ribéry est élu meilleur joueur d'un club européen de la saison 2012-2013

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 

Le joueur français a été désigné meilleur footballeur UEFA, devant l'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi et le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

 

 

 

 

A 30 ans, Franck Ribéry est enfin distingué à titre personnel, après avoir contribué à étoffer le palmarès du club allemand du Bayern Munich. Il a recueilli 36 voix parmi les 53 journalistes européens invités à désigner le lauréat, contre seulement 14 pour Lionel Messi et trois pour Cristiano Ronaldo.

"C'est un moment très spécial d'être primé ici ce soir. Je veux remercier tous mes coéquipiers du Bayern Munich, ma famille et mes enfants", a-t-il dit à Monaco, jeudi 29 août, où avait lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Franck Ribéry a quasiment tout gagné la saison dernière avec son club, jouant un rôle essentiel dans la quête de la Ligue des champions, de la Coupe d'Allemagne et du titre de champion d'Allemagne.

Depuis la création de ce prix, en 2011, seuls des joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid avaient figuré parmi les trois finalistes. Et seuls deux joueurs du Barça, Lionel Messi et Andres Iniesta, avaient été distingués.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article