Florange : la "stèle de la trahison" de Hollande vendue sur internet

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Stèle offerte par les ouvriers de Florange à François Hollande

Stèle dénonçant la trahison de François Hollande

 

La plaque dénonçant la trahison de François Hollande envers les ouvriers des hauts-fourneaux de Florange va être mis aux enchères sur internet.

"Puisque personne ne voulait qu'on l'installe quelque part, on s'est dit qu'il valait mieux la vendre pour qu'elle serve à quelque chose d'utile", ont annoncé lundi 19 août les syndicalistes de Force ouvrière d'Arcelor Mittal.

La plaque, sur laquelle est inscrit "Ici reposent les promesses de changement de François Hollande faites aux ouvriers et leurs familles à Florange", avait été posée au mois d'avril dernier pour dénoncer la "trahison" du président François Hollande qui avait promis de maintenir l'usine en activité lorsqu'il était candidat à la fonction présidentielle.

Fin avril 2013, les hauts fourneaux de Florange étaient mis à l'arrêt. "On a décidé de la vendre sur eBay et de reverser l'argent aux Restos du coeur", a déclaré Walter Broccoli, syndicaliste FO de l'entreprise. 50% des fonds devraient être reversés aux Restos du Coeur et 50 % au fond d'aide social de Force ouvrière.

Publié dans Dans l'actualité

Commenter cet article