Eure : enquête sur des maltraitances de personnes âgées

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Des personnes âgées ou gravement handicapées hospitalisées à Gisors (Eure) ont été victimes de maltraitance de la part d'aides-soignantes. Les faits remontent à plus de trois ans. Une enquête de gendarmerie a été ouverte en mars 2013 sur ce qui s'est passé dans l'unité de soins longue durée de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. La ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, a indiqué lundi 10 juin avoir été avertie le 4 avril de l'affaire, et précise que tout sera mis en œuvre pour faire la lumière sur ces actes.

Des enfants de personnes qui séjournent ou qui ont séjourné dans cette unité ont réagi devant la caméra de France 3. "C'est toujours la même histoire. Vous avez un personnel qui, de temps en temps, n'est pas à la hauteur de ce qu'on leur demande. C'est ça qu'il faut identifier", déclare la fille d'un patient.

Les enquêteurs du Défenseur des droits ont retrouvé des photos de pensionnaires, attentatoires à la dignité de ces personnes. Certaines auraient circulé sur internet.

 

 

 

 

 

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article