Enquête sur les accidents pendant les émissions de télé-réalité à travers le monde

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 



 
 
 
 

Aujourd'hui, dans les télé-réalité du monde entier, les candidats sont poussés au bout de leurs limites entraînant parfois des accidents mortels.  

Jeanmarcmorandini.com vous propose de revenir sur quelques accidents qui ont secoué les télé-réalité du monde entier au cours de ces dernières années. 

- La version coréenne de "Top Gear" en février 2013

Pour la version sud-coréenne de l'émission "Top Gear'', un hélicoptère AH-1S Cobra a filmé une Corvette ZR1, conduite par l'animateur Kim Jin Pyo, roulant à grande vitesse sur la piste de l'aéroport de Coolidge en Arizona.

Lors de l'arrêt du véhicule du présentateur, le conducteur de l'hélicoptère a perdu le contrôle de son engin, pour une raison inconnue, qui est allé s'écraser dans le sable. Le pilote et son co-pilote s'en sont sortis avec quelques contusions. 

- Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express" en mai 2012

Lors du tournage de "Pékin Express, le passager mystère" en mai dernier, Stéphane Rotenberg a eu une grosse frayeur.

Alors qu'il était sur un side-car pour faire un lancement dans le programme, l'animateur a perdu le contrôle de son véhicule qui a dévié de la route.

Peu de temps après, une voiture arrivant en sens inverse l'a percuté de plein fouet. Très vite, Stéphane Rotenberg a été pris en charge par l'équipe médicale. L'animateur avait repris le tournage du programme le lendemain. 

 

 

 

- "Amazing Race" en septembre 2010

Dans "Amazing Race", diffusé aux Etats-Unis, un accident s'est produit sur le tournage de l'une des épreuves du programme diffusé sur CBS. Les concurrents devaient faire tomber des armures de chevalier à l'aide d'un lance-pierre géant chargé avec une pastèque entière.

Mais, l'une des pastèques est partie dans l'autre sens heurtant en pleine tête une candidate qui a été assommée sous la violence du choc. 

 

 

 

 

- "Wetten Dass...?", en décembre 2010

Lors de l'émission "Wetten Dass...?", diffusée en direct sur la chaîne allemande ZDF, un garçon de 23 ans a été victime d'un accident sérieux alors qu'il tentait de réaliser un défi.

Samuel Koch devait passer par dessus des voitures à l'aide d'échasses.

Mais, lors d'un saut, le candidat a raté sa cascade et est retombé sur le sol. La diffusion de l'émission a été interrompue peu de temps après l'accident.

Emmené d'urgence à l'hôpital, le garçon avait été mis dans un coma artificiel pendant plusieurs jours avant de se réveiller en étant définitivement tétraplégique.

 

 

 

 

- Le format "Survivor" à l'étranger

Le programme a connu deux accidents lors de ces déclinaisons à l'étranger depuis son lancement en 1997 en Suède.

En mai 2009, dans la version bulgare, Noncho Vodenicharov, candidat âgé de 53 ans, est décédé d'une crise cardiaque à l'issue d'une épreuve organisée sur l'île des Philippines. 

Autre décès dans le programme : en août 2009 dans la version pakistanaise. Saad Khan, 32 ans, s'était noyé lors du 10e épisode alors qu'il traversait le lac de Bangkok à la nage en portant un sac à dos de 7 kg. Son corps était retrouvé plus tard par des plongeurs. 

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article