Deux journalistes de RFI exécutés au Mali

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Claude Verlon et Ghislaine Dupont réalisaient un reportage à Kidal dans le nord du pays.

 

 

 

 

 

Deux journalistes de Radio France Internationale (RFI) ont été exécutés, samedi 2 novembre au Mali. Claude Verlon et Ghislaine Dupont, qui étaient en reportage à Kidal dans le nord du pays, ont été enlevés par un groupe armé. Les journalistes venaient d'interviewer un responsable des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), chargé de la culture.

"Quelques minutes après le début de la poursuite des ravisseurs des deux Français, on nous a informés que leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à l'extérieur de la ville", a déclaré le préfet de la localité de Tinzawaten, qui est basé à Kidal.

RFI a confirmé l'enlèvement de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon dans un 4x4 beige. Selon la radio, les ravisseurs ont envoyé des tirs de sommation et ont forcé le chauffeur des journalistes à se coucher par terre. "Ce dernier a ensuite entendu Ghislain Dupont et Claude Verlon protester et résister et c'est la dernière fois que nos journalistes ont été vus", a dit à Paris un journaliste de RFI.

Commenter cet article