Des pêcheurs français veulent se débarrasser des phoques

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

 

Dans la baie d'Authie, dans la Somme et le Pas-de-Calais, les phoques se sont multipliés ces dernières années. Ils ravissent les touristes, mais énervent les pêcheurs.

 

 

 

 

Les vacanciers se bousculent pour les voir, les pêcheurs voudraient les chasser. Les colonies de phoques de la baie d'Authie (entre la Somme et le Pas-de-Calais) comptent plusieurs centaines de ces mammifères marins et grossissent chaque année. Certains touristes passent exprès leurs vacances dans la région, pour photographier veaux marins et phoques gris.

Mais ces animaux gloutons dérangent pêcheurs à pied et marins-pêcheurs. Chaque phoque peut manger jusqu'à une tonne de poisson par an. C'est ce qui a poussé les pêcheurs de la côte à créer un Comité contre la prolifération des phoques, comme l'explique le Courrier picard.

Ils réclament une politique de régulation de la population de phoques, qu'ils considèrent uniquement comme des "prédateurs". De son côté, la Coordination mammalogique du nord de la France, une association de protection de la nature, assure que déplacer les mammifères marins vers le nord de l'Europe serait vain.

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article