Amusez-vous à chercher votre photo sur cette page qui réunit tous les profils Facebook du monde

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !



 
 
 
 

Le site Internet de 20Minutes nous rapporte que Natalia Rojas, une artiste technophile, a choisi d'utiliser Facebook pour sa nouvelle oeuvre, une fresque colorée et pixellisée avec les photos de tous les profils des internautes.

Pour réaliser " The Faces of Facebook ", elle a réunit, en fonction des dates d'inscription, tous les avatars des membres du réseau social. Ce qui représente plus de 1.277.000.000 photos.

"Nous sommes là, tous mélangés : des familles nombreuses, des femmes en burqa, de nombreux Leo Messis, des gens supportant le mariage gay, des chihuahuas, des dieux indiens, des touristes redressant la Tour de Pise, des nouveau-nés, des amateurs de "selfies"" a expliqué l'artiste.

Nos confrères précisent que, pour permettre aux internautes de retrouver leur photo dans la fresque, Facebook a mis en place une application intitulée Facebook Connect.

Le réseau social indique n'avoir "brisé aucune règle de vie privée Facebook" car "aucune information, photo ou nom" n'est stockée sur l'application.

 

par http://www.jeanmarcmorandini.com

 

Pour essayer de vous trouver

 

CLIQUEZ ICI

Publié dans Médias

Commenter cet article