4 mois de prison avec sursis et 4000 euros d’amende requis contre Patrick Bruel pour «violence» et «outrage» sur deux policiers

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !



 
 
 
 

4 mois de prison avec sursis et 4000 euros d’amende, ont été requis contre Patrick Bruel pour «violence» et «outrage» sur deux policiers
Les faits se sont déroulés le 24 mars à Neuilly-sur-Seine, sur l'avenue Charles-de-Gaulle, qui relie le quartier d'affaires de la Défense à la porte Maillot à Paris, en marge d'une manifestation contre le mariage gay.
Le chanteur, âgé de 54 ans, avait reçu un appel de son ex-compagne, bloquée en voiture avec leurs enfants. Il s'était alors rendu sur les lieux pour venir les chercher.
Arrêté à un barrage de police, Patrick Bruel a reconnu à l'audience qu'il s'était "énervé". Selon la déposition des policiers, il leur avait lancé: "Vous n'avez pas d'autres choses à foutre que de faire chier les gens d'ici".
En revanche, il a démenti avoir voulu blesser l'un d'entre eux en faisant redémarrer son véhicule. Le policier s'était vu prescrire trois jours d'ITT.
Le parquet a requis quatre mois de prison avec sursis à l'encontre de l'acteur et une amende de 4.000 euros. "Le but n'était pas de blesser, mais de faire bouger les policiers, de les impressionner", a toutefois relevé la procureur.
"Il n'y avait rien de volontaire. Je n'aurais pas démarré la voiture avec deux policiers en face de moi. Je ne suis pas complètement cinglé", a souligné de son côté Patrick Bruel. "Je ne veux pas mettre en cause la vérité des policiers, mais je ne pensais pas avoir touché l'un d'entre eux", a-t-il ajouté. Son avocate, Me Valérie Saada, a demandé la relaxe de son client.
"On ne retire pas notre plainte. Mais M. Bruel a d'ores et déjà indemnisé mes clients du montant que nous allions solliciter devant le tribunal", a indiqué de son côté Me Jérôme Andrei, conseil des deux policiers.

 

Par http://www.jeanmarcmorandini.com

Publié dans Dans l'actualité

Commenter cet article