25 heures pour relier Paris à Lyon en Zoé électrique

Publié le par Ce qu'il ne fallait pas rater !

Pour effectuer les 460 km qui séparent la capitale de Lyon avec cette Renault, il faut bien prévoir les haltes "recharge" car les bornes sont bien cachées et pas nombreuses.

 

 

Prendre la route pour parcourir une longue distance à bord d'une voiture électrique reste une aventure. Des journalistes de France 2 ont testé un Paris-Lyon en Zoé Renault. Pour accomplir les 460 km qui séparent Paris de Lyon avec un véhicule dont l'autonomie en énergie affichée est de 131 km, il faut bien planifier ses points de recharge.

Encore faut-il trouver ces équipements sur les autoroutes ou sur les nationales. Un concessionnaire Renault de l'Yonne avoue ne recevoir qu'une ou deux voitures en charge par mois, même si cette procédure est gratuite.

Au final, la Zoé a mis 25 heures pour parcourir son trajet, au lieu de 5 heures dans un voiture ordinaire à essence ou diesel. Il est vrai que cette Renault est d'abord conçue comme un véhicule urbain, qui permet de récupérer de l'énergie au freinage. Les bornes électriques de recharge sont plus nombreuses en ville et dans les grandes agglomérations.

Publié dans Dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article